top of page

Historique

En février 2011, la Société de développement des Hauts-Geneveys a créé la course de ski alpinisme la Nocturne des Gollières dans le but d’animer le domaine skiable des Hauts-Geneveys – Tête-de-Ran. La course proposait un aller-retour depuis le téléski des Hauts-Geneveys, via la Bosse et la Serment. Après six ans, dont 2 éditions annulées en 2011 et 2014, faute de neige, la Nocturne des Gollières a tiré sa référence.

En janvier 2017, La Nocturne des Gollières a été renommée la Grimpette de la Bosse et a été reprise, pour l’organisation, par l’équipe du Val-de-Ruz de VTT et détente.

En 2023, l'Association du développement de la Vue-des-Alpes - Tête-de-Ran (ADVAT) a rempli le flambeau dans l'organisation de cette course. Malheureusement le manque de neige a eu raison de l'édition 2023.

En 2024, l'ADVAT a remis le couvert en changeant le tracé en faisant le choix de ne plus passer par la bosse de Tête-de-Ran afin de garantir un parcours enneigé et sécurisé. L'arrivée étant prévue au sommet du téléski du Crêt-Meuron, la grimpette de la Bosse est devenue la Grimpette du Crêt-Meuron.

bottom of page